Le centre spirite Justice, Amour et Charité

Fondé en 2000 à Montréal (Québec, Canada), le Centre Spirite Justice, Amour & Charité est une entité éducationnelle sans but lucratif et dûment enregistrée auprès du Registraire des entreprises du Québec.

Objectifs:

  1. La promotion de l’étude, de la divulgation et de la pratique de la Doctrine Spirite tel que codifiée dans les oeuvres d’Allan Kardec ainsi que par la littérature que lui est complémentaire.
  2. L’assistance aux personnes en difficulté, principalement par le soutien moral, en aidant les personnes à comprendre la raison de ses problèmes sous l’optique de la Doctrine.

Nous sommes engagés à prodiguer les enseignements Spirites auprès de notre communauté afin d’enrichir ses connaissances spirituelles. Nous accueillons tous sans distinction de sexe, race, religion ou nationalité.

“Hors de la charité, point de salut”

Qu’est-ce un centre spirite?

Un centre spirite est l’unité de base de l’organisation du spiritisme, qui est une forme de spiritualisme doctrinalement distincte.

En termes juridiques, les centres spirites sont des associations à but non lucratif ordinaires, dont les membres sont en charge de fournir des fonds pour exécuter le centre lui-même et les diverses activités de bienfaisance qu’il conserve. Chaque centre est dirigé par un président ou par plusieurs administrateurs élus pour un mandat. Les centres spirites diffèrent des églises spiritualistes en ce qu’elles ne sont pas formellement organisés comme des organismes ecclésiastiques.

Outre les aspects juridiques et corporels de son existence, un centre spirite est également cru par ses membres d’avoir un niveau informel et incorporel d’existence dans le monde spirituel qui comprend son patron et une série d’esprits protecteurs (qui peuvent être partagés par d’autres centres dans le monde).

 

Source: Wikipedia